Jésus-Christ  est en fait la forme abrégée de l’affirmation Jésus est le Christ . Chaque fois que nous disons Jésus-Christ , nous reconnaissons donc, avec Pierre, la messianité de Jésus ; mais reconnaître Jésus comme le Messie n’est qu’une étape dans le difficile apprentissage du disciple ; Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur..

.


 
 

Si tout est entre les mains de Dieu pourquoi la Croix, la souffrance ? Suivre Jésus, c’est lui faire confiance, dans la vallée de nos  découragements comme sur la montagne de nos enthousiasmes en n’ oubliant jamais que le vendredi saint est  un enfantement ; il n’a aucun sens sans la joie de Pâques et de la résurrection.

Chaque épreuve a son cadeau

et dans cette espérance,

le croyant peut déjà voir la lumière


"Le mal-joli, dès qu’il est passé, on en rit"

"Le petit enfant né, les douleurs sont oubliées"


 


CLIN DIEU par thème (archives)

clic aux pieds de l’ange


 
file://localhost/Users/daniellehaddad/Sites/CLIN_BROUILLON/Clin_Dieu_par_theme_%28archives%29/Entrees/2015/9/10_Qui_suis-je_pour_toi.html

 


CLIN DIEU    Quand Dieu a créé la colombe, celle-ci est revenue vers son Créateur en se  lamentant : «Seigneur de l'univers, il y a un chat qui ne cesse de me courir après et veut me tuer, et toute la journée, je dois courir sur mes pattes si courtes».

Alors Dieu eut pitié de la pauvre colombe et lui donna deux ailes. 

Mais, peu de temps après, la colombe revint encore vers son Créateur en pleurant :

«Seigneur de l'univers, le chat continue de me courir après et il m'est très difficile de courir avec les ailes sur le dos. Elles sont lourdes et je n'y arrive plus avec mes pattes si petites et si faibles».

Dieu lui sourit en disant :

«Je ne t'ai pas donné des ailes pour que tu les portes sur le dos, mais pour que tes ailes te portent, toi».


Il en est de même pour l’homme quand il se lamente :

«Je ne t’ai pas donné mes «commandements» (mes «Paroles») pour qu'ils soient un poids pour toi et pour que tu les (sup)portent, dit  Dieu, mais pour qu’ils te portent»."

dernier équipement réclamé : un gilet pare-balles

 

QUI SUIS-JE POUR TOI ?

« Le Verbe s’est fait chair » ?                    celui qui continue à faire le buzz ?

COHERENCE et mauvaise foi...

« si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il  Jacques 2,14-18.

«Sacrifice»

sacer facere veut dire

rendre sacré”  

Dieu  ne veut pas la souffrance et le chrétien ne  doit pas craindre la colère divine, mais craindre seulement de déplaire à ce Père qui l’aime et qu’il aime

J’étais un étranger et vous m’avez accueilli....

La plupart des migrants actuels peuvent se réclamer du statut de réfugiés (*). Les pays du golfe, voisins arabes de la Syrie leur ont fermés leurs portes par peur du terrorisme ; la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’ Egypte et l’Irak en ont accueilli plusieurs millions dans des conditions difficiles et la plupart s’entassent dans des camps ... La réponse de l’Europe, jusqu’à présent humainement inacceptable, sera pourtant de faire face à la question posée par ces réfugiés avant que cette question des migrants ne finisse par avoir raison d’elle.

(*)Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays - Art 14-1 de la Déclaration universelle des droits de l'homme

Pour tous les réfugiés sur le chemin dangereux de l’exil...

https://youtu.be/93hm7vZkRW4

(clic sur l’image ... version rock du psaume)  

Psaume 137

Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.


Aux saules de ses vallées nous avions suspendu nos harpes.

Car là, ceux qui nous tenaient captifs nous demandaient des hymnes et des cantiques, nos oppresseurs , des chants joyeux: «Chantez-nous un cantique de Sion!»


Comment chanterions-nous le cantique de Yahweh, sur la terre de l'étranger?


Si jamais je t'oublie, Jérusalem; que ma droite oublie de se mouvoir!

Que ma langue s'attache à mon palais, si je cesse de penser à toi, si je ne mets pas Jérusalem au premier rang de mes joies!  Souviens-toi, Yahweh, des enfants d'Edom; quand au jour de Jérusalem, ils disaient:

«Détruisez, détruisez-la, jusqu'en ses fondements!»  ...

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de vos frères,

c’est à moi que vous l’avez fait ......

Nous pouvons confier le sort des migrants, dans nos prières, à la miséricorde divine mais dans "un geste concret", à l’exemple de ceux et celles qui l’ont devancé et en préparation du jubilé de la miséricorde qui débute en décembre, notre pape François a lancé un appel d'un ton grave à l'occasion de la prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre à Rome

(le 6 septembre dernier) pour

"que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille"

Rend à César ce qui est à César et à Dieu ...


 

Solde de l'impôt sur le revenu et impôt de solidarité sur

la fortune : date limite de paiement le 15 septembre 2015

 
 

Coin Prière  Qui suis-je pour toi ?


Tu es le soleil de ma vie !

Tu es le soleil éclaté de l'amour du père,

Tu es l'espérance du bonheur éternisé.

Tu es le feu de l'amour embrasé.

Que la joie de Jésus soit force en nous

et qu'elle soit, entre nous, lien de paix,

d'unité et d'amour.

Amen   

Mère Teresa

Quand l’ombre de la croix se dresse aussi sur notre chemin, notre foi est-elle plus forte que notre peur de souffrir  et de mourir ?

Cette question : Mais pour vous, qui suis-je ?  ne peut se comprendre que chemin faisant, après une longue route  et pas toujours dans le sens de la circulation...

Dieu merci, l’Eternel trace une ligne droite avec nos courbes..