Qu'est ce qui se passerait aujourd'hui si Jésus voulait combattre la toxicomanie ? il enverrait ses apôtres pour enquêter et lui faire un rapport sur le danger des drogues sur le marché

Pierre luiramènerait de l'héroïne, Jacques du LSD, Bartholomée de la coke, Thomas un super morceau de hasch afghan, etc...

et à votre avis qu'est-ce Judas  ramenerait ?

Hmm ... les flics. »



A peine Moïse  avait-il sorti les Hébreux d' Egypte, qu'ils  râlaient déjà en marchant dans le désert,  parce qu'ils ne voyaient pas le bout du voyage. Ils regrettaient presque l'enfer de leur esclavage quand la nourriture vint à manquer, qu'ils étaient assoiffés et effrayés.

.


Pas de baguette magique (la Bible n'est pas un conte de fée)  mais de son bâton de berger, béni par l'Eternel, Moïse , leur désigna la manne qui les nourrit , frappa un rocher  pour en faire jaillir une source et les protégea des serpents vénimeux ; mais à peine,  ce premier coach  de l'histoire, leur avait-il tourner le dos pour aller chercher les consignes de Dieu sur le mont Sinaï, qu'une grande partie du peuple se livrait déjà à la débauche autour du veau d'or.

.


Au plus fort des persécutions,  le Peuple "élu" aurait surement préféré que Dieu en choisisse un autre..

Il en serait de même si nous nous laissions submergés par la déception ou la peur ;  la clameur  qui résonnait la veille de nos : « Hosanna ! » risquerait de se transformer aussi en "crucifiez-le "

.

Nousle savons;  mais si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il nous mène à la mer,  la source de toute vie ... à chacun de prendre le large en s'orientant avec la bonne étoile.

.

Pour les chrétiens, cette étoile est celle qui mena les  mages jusqu'à la crèche ...