Jusqu’au bout, il ne cesse pourtant de prier pour nous :

   «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font...»...  je ne suis pas seul , avait-il déjà dit, car le Père est avec moi

  

   C’est sur la Croix que son amour atteint son point culminant ... jusqu’à ce que tout soit accompli pour faire de nous des fils et des filles de Dieu, ses frères

 

   l’hostilité des autorités religieuses, la trahison de Judas, la fuite des disciples, le reniement de Pierre, l’abandon du peuple qui l’avait encensé et qui s’en moquait, à présent ...jusqu’à ce malfaiteur condamné avec lui.

Les temps changent... Les manifestants sont moins dans la rue mais plus nombreux dans leur fauteuil pour exprimer leur grogne sur internet.

On ne peut plus dire : je ne savais pas : la révolution technologique fait circuler l’info d’un clic dans toute la planète  mais quand les exactions se multiplient, l’horreur se banalise et durcit nos coeurs qui se mettent en pilotage automatique sur  le mode :

qui puis-je ?

Mais les migrants, qui n’ont d’autre choix que de mourir ou de fuir, continuent d’arriver aux frontières de l’Europe. Comme elle doit être terrible leur solitude devant nos portes fermées !

Si vous êtes écartelés entre le désir de porter secours à tous ces malheureux et la peur de

voir déferler des vagues successives, si vous ne savez pas comment réagir aux questions relatives à la migration ...

clic sur les piafs , ils vous aideront, au moins, à déconstruire 10 idées reçues

Solitude : le mal du siècle ?

Alors que la société est de plus en plus connectée, le constat est accablant, la solitude progresse ; les réseaux sociaux donnent l’illusion d’un contact humain mais quand l’ordinateur s’éteint, il faut retrouver la vraie vie.

La solitude doit être choisie pour s’isoler, méditer et ne pas se perdre de vue.

mais la solitude subie fait souffrir  (il n’est pas bon

que l’homme soit seul) ; la relation avec les autres est indispensable ; nous en avons besoin pour exister

Solitude  du leader face à ses responsabillités, solitude de celui (ou celle) qui ne se sent pas aimé ni reconnu, solitude du malade, de l’endeuillé, de l’amoureux rejeté, du chômeur... il a quitté le mode «avec» pour le mode «sans» et  se recroqueville seul dans un coin parce qu’il a perdu confiance en lui... Quoi de pire que de perdre la confiance en soi ? l’indifférence des autres... les SDF vous le diront : on peut se sentir seul dans une foule.

Solitude du célibat choisie ou subie ?

Applications et  sites de rencontre ont vite su exploiter ce sentiment d’isolement mais ce nouveau consumérisme favorise plutôt le libertinage et un «sex-friend» peu épanouissant qui cache presque toujours une quête d'amour : attente d'une amitié ou d’un amour qui brise la solitude, soif  d'une "rencontre" qui devienne une vraie relation

Bref je suis célibataire ...

Bon à savoir :

* 1) D’abord accepter le crocodile de ses imperfections pour se débarrasser des complexes inutiles qui nous empêchent de nous aimer et d’être aimé (clic sur une des cases du statut...)

* 2) aimer pour se marier ... c’est un choix pas une nécessité  pour combler un vide.

* 3) Mieux vaut rester en couple avec le célibat jusqu’à ce que l’amour vous sépare.
 

Bien des gens mariés te diront que ce sont justement les candidats qui ne remplissent pas les conditions de ta check-list dans l’ordi des agences matrimoniales qui partagent finalement ta vie ! 

CLIN DIEU

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.»


Un soir, je raccompagnai chez lui un ouvrier dont le vieux camion était tombé en panne après une dure journée de travail.
Il demeura sombre et silencieux durant le trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Mais avant de rentrer, il s'arrêta un instant près d'un petit arbre qu’il toucha d'un air pensif.

Quand il entra dans la maison , je constatai une étonnante transformation. Son visage rayonnait et il riait en embrassant sa femme et ses enfants
Lorsqu'il  me  raccompagna  à  ma  voiture,  je lui demandai pourquoi il avait touché cet arbre un peu plus tôt.
« Quand la journée a été mauvaise, je touche son bois comme si je touchais celui de la Croix... me répondit-il,  j’y dépose les soucis qui ont gâché ma journée ... je les abandonne à Dieu et je rentre à la maison en paix.

« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le lendemain matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais laissés.»

COIN PRIÈRE

Je suis avec vous jusqu’à la fin des Temps


Nul n’est oublié dans l’Amour de Dieu ! Il comblera ta solitude, il la transformera et

ton désert refleurira !


Même quand le scandale nous éclabousse , quand notre souffrance ou celle de nos frères nous anéantit, nous ne sommes jamais seuls dans la tourmente quand nous  prions !

alors prions...

MERCI (et pardon) aux talentueux humoristes auxquels j’emprunte les dessins (en particulier pour les birds) qui ne sont pas responsables des textes des bulles dans ces lettres-hebdo.

Danielle Haddad 

CLIN DIEU précédent  

«MAL le verlan de L’AME »

(archives)  


clic sur l’image

Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne...


Rien n’est plus émouvante qu’une foule solidaire qui réclame justice mais rien n’est, aussi, plus versatile ; La foule est redoutable quand elle est traversée par un spasme de peur ou de colère attisée par les slogans de leaders qui peuvent transformer de bons pères de famille en loups déchaînés. L’individu y perd son libre arbitre ; il se laisse happer par son instinct grégaire pour se fondre dans le troupeau et vibrer de la même émotion .