Prescience, intuition ? clairvoyance ? prémonition (consciente ou rêvée) ? troisième oeil ?



Certaines personnes sont conscientes d'avoir ce 6ème sens dans la mesure où elles l'ont expérimenté, malgré elle, par des perceptions extrasensorielles, c'est-à-dire autrement que par les cinq sens  physiologiques (pour les principaux connus en tout cas) : la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat.

5 sens que le cerveau utilise comme des outils pour obtenir le portrait le plus clair possible du monde qui nous entoure.

Le sixième sens est comme une boussole  qui nous guiderait vers ce qui est bon pour nous et à l’inverse nous conseillerait de prendre nos jambes à notre cou; ou encore un radar comme celui qui avertit les animaux de l'approche d'un danger ...




Avant l’explosion d’un volcan, l’arrivée d’un tsunami, (précédé le plus souvent d’un tremblement de terre) ou l’effondrement d’un terrain, la terre produit de minuscules vibrations du sol, des changements de pressions atmosphériques et de déplacement de l’air imperceptibles pour nous en dehors des sismographes mais qui sont suffisantes pour affoler nos compagnons à poils et à plumes.






Comment les animaux font-ils pour savoir à l’avance ? De quelle faculté se servent-ils pour fuir un danger avant qu'il ne se manifeste ... Les rats ne sont-ils pas les premiers à quitter le navire qui va sombrer et les oiseaux et les animaux de la forêt à s'éloigner en cas d'incendie ? Ils ont perçus d'infimes indications comme des ultrasons, des ondes lumineuses, que nous ne remarquons même pas.

Leur sensibilité est remarquable : une sensibilité, olfactive, auditive, visuelle et surtout tactile, bien plus développée, dont nous avons pris conscience pour l'utiliser dans bien des domaines...




Comment ne pas s'étonner que notre chat devine que nous allons partir  en



Même s'il n'y a encore aucune preuve scientifique qui puisse expliquer ce fameux sixième sens, il est indéniable que l'animal en dispose  via ses cinq autres sens ultra développés.

.

L’odorat du chien, en particulier, est un million de fois supérieur à celui de l’homme. Rien que par son flair exacerbé, il est en mesure de retrouver la trace du propriétaire d'un objet qui a gardé son odeur,

Leur attachement n'est plus à prouver et les anecdotes ne se comptent plus qui relatent la prouesse des chiens parcourant des centaines voire des milliers de kms pour retrouver leur maison.



Nous n'avons pas la même perception qu'eux parce que leur système sensoriel est bien plus développé que le nôtre,  (odorat surpuissant du chien, vue perçante de l'aigle, ouïe aiguisée de l'éléphant, chauve souris et dauphin qui émettent des ultra sons, raie torpille qui émet de l'électricité, oiseaux migrateurs qui repèrent les ondes electro magnétiques, etc )


Notre cerveau les analyserait et en fonction du résultat dirait « bon » ou « pas bon ».



Ce que l'imaginaire collectif appelle sixième sens n'emprunte pas le chemin habituel de notre conscience par les voies sensorielles reconnues par la science ; les neurosciences n'arrivent pas à cerner le processus de ces informations qui arrivent sans prévenir et ne s'expliquent pas rationnellement... mais  qui peuvent se révèler étonnamment exactes.

Pour certains neuroscientifiques, ces informations, qui semblent arriver de nulle part, seraient captées par notre cerveau à un niveau inconscient.

Qu'est-ce que le sixième sens ?


C'est aussi l'explication que j'avais fini par accepter après avoir culpabilisé pour manquer d'empathie (ce qui est rare chez moi) envers une personne que l'on me recommandait  ...

Bref, pas de délit de faciès, rien  qui puisse expliquer cette hostilité, que je ne me connaissais pas, mais qui s'est justifiée par la suite.


Comment ça marche ?

Est-ce un hasard s'il se cache ou fugue deux jours avant le départ ?..

Pourtant le champ magnétique terrestre traverse chacune de nos cellules... nous aurions donc tous un sens dit magnétique, mais  contrairement à d'autres espèces, nous en aurions perdu l'usage ;

.

Nous pensions que ce "don" était réservé aux sourciers et autres  magnétiseurs mais la science en a élargi le champ, sous la forme de mécanismes biologiques plausibles qui ne relèvent plus du paranormal.

.


Pas le mauvais oeil, celui que l'on vous jette par jalousie, le malocchio comme disent les Italiens., celui auquel la croyance populaire attribue la malédiction ; on évite de l'attirer par trop de compliments sur sa personne et on ne peut  s'en débarasser que par  un rituel de nettoyage du corps énergétique.; mais il est peut-être plus radical de s'éloigner des gens toxiques qui polluent votre vie.


Il s'agit plutôt de ce chakra qui se situerait au milieu du front ; une vision mystique  qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi.

Il est le siège de la conscience., et ouvre la porte d’une réalité au delà des sens physiques : celle des énergies, de l’invisible. 

oriental

occidental

Ouvrir ce troisième oeil, centre de l'intuition et des  perceptions. c'est se développer spirituellement à la faveur d'une profonde méditation qui nous coupe de tout parasite extérieur.

contact ?

clic sur le doigt

Avons-nous un troisième œil ?

en voyage avant même que les valises soient sorties ?

Si nos chats et nos chiens domestiqués ne sont pas moins sensibles que les animaux sauvages, c'est  qu'ils sont toujours en connexion  avec leur environnement  et le milieu dans lequel ils vivent contrairement à nous  


Mais c'est une petite voix , celle de l'inspiration, inaudible pour les autres qui caractérise le sixième sens de ceux, généralement doués d'empathie, qui  sont à l'écoute de leurs émotions et de celles des autres, bref à l'écoute tout court ...

Mon cerveau avait-il analysé .et identifié sa personnalité  comme n’étant pas celle qu’elle prétendait être ? S'il ne bénéficie pas de la technologie de reconnaissance faciale, il  a décrypté  des signes révélateurs que je ne pouvais pas interpréter consciemment sans une formation en synergologie (comme ce regard qui contredit  le sourire affiché et tant d'autres micros expressions qui nous échappent)

il avait, en tout cas, repéré avant que cela devienne évident la dangerosité de cette personne.


Nous nous sommes désolidarisés de la nature nous avons oublié de sentir, on ne renifle plus qu'enrhumé. Nous ne savons plus regarder non plus, les yeux hypnotisés par nos écrans,

De même que ce monde végétal a bien plus de chances de nous sauver que l’intelligence dite artificielle, calquée sur la nôtre.

de même parmi toutes les créatures qui peuplent la Terre, la bête n'est pas celle qu'on croit.




Leurs exploits ne se limitent pas à ces parcours. D’autres pressentent le retour inopiné de leur maître ou bien certains troubles et leur portent secours.

.

(C’est ainsi qu’Holly, une petite chienne westie, a sauvé sa maîtresse, d’un coma diabétique en allant chercher un paquet de bonbons. Elle lui donna des petits coups de langues afin qu’elle reprenne conscience et absorbe les bonbons qui allaient lui permettre de faire remonter son taux de sucre).

Les animaux n’ont jamais brisé le lien qui les unit à une nature qui  les avertit de l’imminence des dangers et qui leur a permis de développer au maximum les sens dont ils avaient besoin pour vivre selon leur milieu. Dès que l'équilibre est rompu, ils s’agitent, deviennent nerveux, agressifs,  inquiets et fuient le plus loin possible du lieu de la catastrophe à venir.



Au commencement était l’arbre...

et un monde végétal sans lequel nous n’existerions pas mais qui commence enfin à tenir la place qu’ils mérite dans nos consciences.  

Même si les arbres et les plantes ne possèdent pas la même intelligence que nous, ils sont en tout cas dotés d’une forme de mémoire (cela a été démontré par les botanistes), d’une forme de conscience d’eux-mêmes et de leurs congénères, ainsi que d’une capacité de résistance et de résilience.

..

les chats aussi... mais pas tous

Gardons en tête que c'est l'Amour  qui nous unit au vivant et ne nous laissons pas déconnecter  ..

pour qui et pourquoi ça marche ?

L'imposition des mains ne date pas d'hier...

Que penser de la voyance ?

Comme pour les mediums qui seraient les intermédiaires entre le monde des vivants et le monde des morts beaucoup préfèrent penser que la voyance marche car ils sont en quête d'encouragements et cherchent à être rassurés ;

certains professionnels sont parfois bluffants  dans leur prédiction... mais plus nombreux  sont les charlatans qui profitent de la détresse des gens  pour leur soutirer de l'argent